LNR: Paul Goze élu

Le président de Perpignan, Paul Goze, a été élu mercredi comme représentant des clubs du Top 14 au sein du comité directeur de la Ligue nationale de rugby (LNR), en remplacement du Dacquois Alain Pecastaing, dont le club est redescendu en Pro D2 la saison dernière.

Paul Goze a été élu par 33 voix contre 21 au président de Toulon, Mourad Boudjellal, lors de l’assemblée générale de la LNR. Le président de Montauban, Patrick Vianco, également candidat, s’était retiré mercredi matin.

Il y a une différence d’approche du rugby. Si on s’en réfère au vote, il y a une majorité encore importante de clubs pour défendre une certaine modération dans l’évolution du rugby, a expliqué Paul Goze.

M. Goze, 58 ans, président de Perpignan depuis 2007, s’est dit entièrement d’accord avec les réformes proposées par le président de la LNR, Pierre-Yves Revol, notamment sur un plafonnement des salaires (salary cap) et la réglementation sur les joueurs issus des filières de formation (JIFF), qui devaient être débattus en comité directeur dans l’après-midi.

Boudjellal, 49 ans, fondateur des éditions du Soleil, qui a pris la tête de Toulon depuis 2006, s’est, lui, régulièrement opposé aux choix de la LNR.

Mon résultat démontre que je suis moins isolé que ce que je pensais. C’est même énorme par rapport à ce que je pouvais espérer. Je ne suis pas isolé, malgré ma grande gueule. C’est un bon encouragement, a commenté M. Boudjellal.

Pierre-Yves Revol s’est félicité d’une élection très démocratique.

La Ligue n’avait pas de candidat. Paul Goze est un président expérimenté dont le club est assez exemplaire en matière de formation, de dynamisme. La volonté de Mourad Boudjellal d’intégrer le cadre institutionnel est très courageuse, très utile, a-t-il souligné.

Le comité directeur de la LNR compte 17 personnes dont huit représentants de clubs (5 du Top 14, 3 de Pro D2), deux représentants de la Fédération, quatre personnalités extérieures, un représentant de l’Union des clubs professionnels de rugby, un représentant des joueurs et un représentant des entraîneurs.

Quitter la version mobile