LNR : Guazzini candidat au Comité directeur

L’ex-président du Stade Français Max Guazzini a indiqué mercredi à l’AFP être candidat au Comité directeur de la Ligue nationale de rugby (LNR), dont sera issu le 16 novembre le futur président de la LNR en remplacement de Pierre-Yves Revol, sur le départ.

M. Guazzini (63 ans), ancien avocat puis patron de la radio NRJ, a été pendant près de 20 ans (1992-2011) le président emblématique du club parisien, avec ses maillots roses, son calendrier Les Dieux du Stade et ses matches au Stade de France, mais aussi ses cinq titres de champion de France.

Il se présente en tant que personnalité qualifiée.

Quatre sièges de personnalités qualifiées sont à pourvoir, dont une sur proposition de la Fédération française de rugby, à la table du Comité directeur de la LNR en compagnie des cinq représentants du Top 14, des trois représentants de la Pro D2 ainsi que des représentants des clubs, des joueurs et des entraîneurs.

L’Assemblée générale de la LNR, à laquelle siègent l’ensemble des clubs du Top 14 et de la Pro D2, se réunit le 16 novembre pour procéder au renouvellement du Comité directeur (17 membres). Le président de la LNR est élu par l’Assemblée générale parmi les membres et sur proposition du Comité directeur.

Patrick Wolf, actuel vice-président de la LNR siégeant au Comité directeur en tant que personnalité qualifiée, est à ce jour le seul candidat déclaré à la présidence de la LNR.

Quitter la version mobile