Les clubs votent Revol

L’Union des clubs professionnels de rugby (UCPR) exprime une préférence pour une candidature de Pierre-Yves Revol, président du Castres Olympique, à la présidence de la Ligue nationale de rugby (LNR), lors de l’Assemblée générale du 4 décembre. Les clubs professionnels de rugby se sont réunis à Paris le 20 novembre 2008. Vingt-deux clubs sur trente étaient présents ou représentés. A cette réunion participaient également les trois personnalités qualifiées dont les candidatures avaient été validées à ce jour, a déclaré Marcel Martin, président de l’UCPR. Les présents ont exprimé une préférence pour que M. Pierre-Yves Revol soit proposé comme président de la Ligue nationale de rugby, a poursuivi M. Martin.

Ce que je souhaite pour le rugby, c’est que l’élection du 4 décembre soit une élection de consensus et je m’emploierai à ce que soit le cas. Ce sera une des conditions déterminantes, je suppose, de la décision du Comité directeur, a déclaré M. Revol au sortir de la réunion.

Le président de Montpellier, Thierry Pérez, présent à la réunion de l’UCPR, avait déjà annoncé son intention de briguer la succession de Serge Blanco, affirmant que ce dernier était favorable à une candidature de Jean-Pierre Lux, président de l’ERC, société organisatrice de la Coupe d’Europe. M. Lux était également présent à la réunion de l’UCPR, invité au titre des candidats validés par la LNR au titre des personnalités qualifiées, de même que Patrick Wolf, vice-président de la LNR, et Denis Navizet.

Le président sortant de la LNR, Serge Blanco, a déclaré en juin qu’il ne solliciterait pas un nouveau mandat à la tête de l’institution qu’il préside depuis sa création en 1998. M. Blanco a cependant déposé une candidature pour siéger au Comité directeur.

Quitter la version mobile