Lapasset réélu sans surprise

Avec 98,26 % des suffrages, Bernard Lapasset a été largement réélu à la présidence de la Fédération Française de Rugby.

Réunis à la Maison de la Chimie à Paris pour l’Assemblée Générale de la Fédération Française de Rugby (FFR), les 1217 clubs présents, et représentés, ont réélu triomphalement Bernard Lapasset à la tête de la Fédération. Poste qu’il occupe depuis 1991. Seule en lice depuis le retrait du duo Jacques Fouroux et Robert Paparemborde, la liste du Président Lapasset a rassemblé 98,26 % des suffrages !

Ce nouveau mandat de quatre ans va lui permettre de gérer la mise en service du futur Centre Technique National du Rugby (CNTR) à Linas-Marcoussis. Les travaux du Clairefontaine du rugby devraient débuter au printemps prochain et s’achever en juin 2002 pour un coût estimé de 303 MF (46,2 M€) !
Autre dossier important pour la FFR : l’organisation de la Coupe du Monde 2007. Encore à l’étude, la France pourrait s’associer avec l’Angleterre (voire l’Italie) pour une organisation conjointe de l’événement. La désignation par le Board du pays organisateur devrait intervenir dans le courant de l’année 2002.
La direction de la FFR

Secrétaire Général : Alain Doucet
Trésorier : René Hourquet
Haut-Niveau : Jean Dunyach
Responsable Amateurs : Jean-Claude Baqué
Responsable Professionnels : Gilbert Chevrier
Responsable Partenaires : Pierre Camou
International : Jacques Laurans

Quitter la version mobile