IRB : Brett Gosper nommé directeur général

L’Australien Brett Gosper a été nommé directeur général de l’International board (IRB, organe suprême du jeu) et administrateur délégué de l’organisation de la Coupe du monde (RWCL), a annoncé samedi l’IRB. Gosper, 53 ans, remplira sa nouvelle fonction à compter du 15 août, précise l’IRB dans un communiqué.

Cet ancien joueur du Racing Club de France et de l’équipe d’Australie des moins de 21 ans sera notamment responsable de l’organisation des Coupes du monde de rugby, de la mise en place des stratégies de développement et d’investissement, de la protection de la santé des joueurs et du retour réussi du rugby aux jeux Olympiques en 2016, sous la forme du jeu à VII.

Il remplacera le Canadien Mike Miller, qui a quitté ses fonctions en début d’année. Mike Miller a passé dix ans dans l’instance suprême du rugby et à la Rugby World Cup Limited (RWCL), organisateur de la Coupe du monde. Il a notamment participé à l’organisation de trois éditions du Mondial et oeuvré pour le retour du rugby aux JO.

Quitter la version mobile