Guazzini salue un large consensus politique

Le président du Stade Français Max Guazzini a salué mercredi le large consensus politique au Conseil de Paris lors du vote la veille du principe de démolition et de reconstruction du stade Jean-Bouin (Paris XVIe), où évolue le club champion de France de rugby.

Je tiens à souligner qu’il y a eu un large consensus allant du PC au Modem en passant par les Verts, à une exception, et le PS, a déclaré à l’AFP Max Guazzini, dénonçant la mauvaise foi et l’outrance des arguments des opposants, l’UMP et Nouveau Centre, qui ont voté contre.

L’opposition municipale et le Comité de défense du stade Jean-Bouin omnisports et de son environnement critiquent notamment le coût de 86 millions d’euros, que la Ville de Paris financera seule, pour un projet qui ne répond pas à une vision globale du sport à Paris.

C’est un choix qu’a fait la mairie de Paris (de ne pas faire appel à des fonds privés, ndlr), a répondu Max Guazzini. Il faut un vrai stade de rugby à Paris, pas que pour le Stade Français, a insisté le président du Stade Français. Il sera ouvert aux autres. Ce n’est pas que le stade du XVIe arrondissement, c’est un stade de Paris.

Répondant aux critiques faites sur les atteintes à l’environnement du quartier, M. Guazzini a estimé que le projet choisi est le moins discutable, le plus fonctionnel, le plus écologique et dans le respect des immeubles avoisinants.

Quitter la version mobile