FFR : Serge Blanco candidat ?

C’est l’imbroglio du jour. Sur les ondes de RTL, Serge Blanco a laissé entendre qu’il pourrait être candidat à la présidence de la Fédération française de rugby. Une information reprise en boucle par tous les médias… avant d’être démentie par l’intéressé, de façon toutefois peu convaincante.

Lorsque sur les ondes de RTL, on demande ce matin à Serge Blanco s’il sera candidat à la succession de Pierre Camou à la tête de la FFR, en 2016, sa réponse n’est pas claire. Il répond d’abord un timide pourquoi pas puis, après relance des journalistes, confesse que le poste l’intéresse. L’ancien emblématique président de la LNR candidat à la présidence de la Fédération ? Il n’en fallait pas davantage pour que la sphère médiatique du ballon ovale s’emballe. Mais quelques heures plus tard, joint par l’AFP, Serge Blanco a nuancé son propos.

Un duel Laporte-Blanco en 2016 ?

Il confirme que le poste l’intéresse mais dément se porter candidat, pour l’heure, dans la perspective de la prochaine échéance. Une nuance de taille. Car Bernard Laporte s’est pour sa part clairement déclaré candidat. Si Blanco se lançait à son tour, la campagne présidentielle 2016 pourrait avoir une saveur toute particulière !

Quitter la version mobile