Delanoë déterminé sur la modernisation de Jean Bouin

Le maire PS de Paris Bertrand Delanoë confirme sa détermination à mener à bien, dans le respect du calendrier annoncé, la modernisation et l’extension du stade de rugby Jean-Bouin (XVIème), autorisée par un vote du conseil de Paris en février. Ce projet vise à donner d’ici à septembre 2011 un site digne de ce nom au Stade Français.

Dans un communiqué, Bertrand Delanoë précise que ce site n’est concerné par aucune contrainte patrimoniale particulière. Le maire de Paris indique que dès la séance des lundi 26 et mardi 27 mars, le Conseil de Paris désignera les élus qui siègeront au sein du jury chargé d’attribuer le concours de maîtrise d’oeuvre que nous avons lancé. Il présidera le jury qui se réunira courant mai afin d’arrêter le choix des équipes d’architecture retenues dans le cadre du concours.

Par ailleurs, Jacques Lelièvre, président de l’association Paris Jean Bouin, concessionnaire de Jean-Bouin jusqu’en 2024, a demandé au ministère de la Culture de classer le stade monument historique, a-t-on appris auprès de lui. Jean-Bouin est situé porte Molitor, près du Parc des Princes. La construction est évaluée à 69 millions d’euros sur un coût total de l’opération estimé à 111 millions d’euros. Un parc de stationnement souterrain, pour 24 millions d’euros, et des locaux d’activité économique (18 millions d’euros) sont prévus. Les travaux devraient débuter à l’été 2009.

Quitter la version mobile