La Société Générale en campagne

La Société Générale allume le dernier étage de sa fusée Coupe du monde de rugby. La banque, partenaire du Mondial, annonce le lancement d’une campagne médias signée Saatchi & Saatchi. Télévision, cinéma, presse, affichage, distributeur automatique de billets, il sera difficile d’échapper à la campagne, déclinaison des illustrations crées par Parra pour symboliser le partenariat de la Société Générale avec le ballon ovale.

Partenaire traditionnel du rugby depuis vingt ans, la Société Générale a investi massivement, consacrant vingt millions d’euros à l’événement. Le double de son engagement annuel dans l’ovalie. Déjà remarquée par la multiplication de ses actions autour de la Coupe du monde depuis un an maintenant (voir La Lettre du Sport n°458), la banque consacre 9 millions d’euros dans les actions publicitaires. Gouverner, c’est prévoir. Et bien la Société Générale a tout prévu. Elle a ainsi imaginer une campagne de soutient au XV de France avec des visuels différents selon les résultats. Les messages Allez le XV, Cocorico accompagneront l’équipe de France les jours de match et de victoire. Mais si la mauvaise fortune devait s’en mêler, alors Aïe et Merci à l’équipe de France pour cette coupe du monde de rugby prendront le relais. Espérons que cette dernière déclinaison interviendra le plus tard possible.

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