Colère du maire de Vénissieux

Le maire de Vénissieux (Rhône) André Gerin (PCF) a annoncé lundi qu’il démissionnait de son poste de vice-président de la communauté urbaine de Lyon en raison de son opposition à l’installation du siège du LOU rugby (Pro D2) à Lyon et non sur sa commune.

Interrogé par l’AFP sur les raisons de sa démission, l’élu communiste a affirmé qu’il entendait protester contre la décision qu’aurait prise le président du Grand Lyon, le sénateur-maire de Lyon (PS) Gérard Collomb, de ne plus construire un grand stade de rugby de 18.000 places à Vénissieux.

Le Lyon Olympique Universitaire (LOU) rugby, dont l’objectif cette saison est la montée en Top 14, devrait devenir le club résident du stade de Gerland, en remplacement de l’Olympique Lyonnais (Ligue 1 de football), selon le quotidien Le Progrès.

Le président du club quintuple champion de France, Jean-Michel Aulas, prévoit de faire construire un grand stade de 60.000 places, ainsi qu’un complexe commercial notamment, sur un site qui pourrait être à Décines-Charpieu, la piste initiale de Vénissieux ayant été abandonnée.

Quitter la version mobile