Camou désavoué sur sa réforme

Le Comité directeur de la Fédération française de rugby (FFR) a refusé jeudi d’adopter le projet de réforme de la gouvernance prônée par le président de la FFR Pierre Camou, a-t-on appris vendredi de sources concordantes.

Le Comité directeur, réuni jeudi au siège de la Fédération à Marcoussis (Essonne), a rejeté le projet de réforme par 21 voix contre. Quatorze membres ont voté pour, sur 35 membres présents.

Première étape du calendrier d’adoption, ce vote négatif rend impossible la mise en oeuvre de la réforme avant la fin de l’année comme l’avait souhaité M. Camou début juillet lors du Congrès annuel de la FFR.

Parmi les mesures envisagées figuraient notamment l’instauration du principe de non-cumul des mandats et la limitation du nombre de mandats successifs pour certaines fonctions dirigeantes, la modification des votes par l’instauration de procédures décentralisées.

Je regrette profondément ce vote, c’est peut-être une occasion manquée. Le Comité directeur n’a pas souhaité adopter la réforme que j’avais présentée. C’est un échec, sans doute, mais ce n’est pas pour autant que je ne reviendrai pas au débat, a déclaré à l’AFP M. Camou, élu en 2008 à la succession de Bernard Lapasset.

Quitter la version mobile