Blanco sur la liste de Pierre Camou

L’ancien président de la Ligue nationale de rugby, Serge Blanco, figure sur la liste conduite par le président intérimaire de la Fédération française de rugby, Pierre Camou, candidate au renouvellement du Comité directeur lors de l’Assemblée générale élective du 20 décembre.

M. Camou a été élu en juillet dernier pour assurer la présidence de la FFR par intérim en remplacement de Bernard Lapasset, désormais président de l’International Rugby Board (IRB, organe suprême du rugby). Il est candidat pour un mandat de quatre ans à la tête de la FFR. L’Assemblée générale élective aura lieu à Paris le 20 décembre.

Serge Blanco a quitté la présidence de la Ligue nationale de rugby (LNR) qu’il occupait depuis 1998. La LNR a élu jeudi son successeur, Pierre-Yves Revol.

Je doute qu’entre Serge Blanco et moi-même, il y ait véritablement une différence de fond, a déclaré M. Camou en marge de la présentation de sa liste. Il peut y avoir une différence d’attitude: l’un arrive de la Ligue, l’autre de la Fédération. Mais nous avons un attachement commun fondamental, qui est le club.

Fabien Pelous, 2e ligne du Stade Toulousain, ancien capitaine et joueur le plus capé de l’histoire du XV de France, figure également sur la liste. Je n’ai pas recherché la notoriété, ni [ses] 118 sélections, a précisé M. Camou. J’apprécie l’homme, ses valeurs, et je sais pouvoir échanger avec lui sur divers sujets: la santé du joueur, les doublons, etc…

La liste de 37 membres conduite par Pierre Camou comprend treize nouveaux membres par rapport au Comité sortant conduit par M. Lapasset, dont Patrick Buisson, élu à la tête du Comité territorial de Provence.

Les vice-présidents sortants Jean-Claude Bacqué, Jean Dunyach et Jacques Laurans figurent sur la liste, de même que le trésorier général, René Hourquet, le secrétaire général, Alain Doucet et le manageur du XV de France, Jo Maso.

Jean-Louis Boujon et Patrick Battut, réélus respectivement à la tête des Comités territoriaux d’Ile-de-France et de Midi-Pyrénées, sont également reconduits.

Quitter la version mobile