Bernard Lapasset savait pour Laporte

Bernard Lapasset, président de la Fédération française de rugby (FFR), a déclaré mardi que les conditions du départ de Bernard Laporte pour le secrétariat d’Etat aux sports après la Coupe du monde, avaient été établies dans une totale transparence.

Bernard ne m’a jamais dit +je m’en vais+, a indiqué Bernard Lapasset lors d’un point-presse. Tout a toujours été clair sur son engagement avec nous. Il n’y a jamais eu d’ultimatum.

Bernard Laporte est sous contrat avec la fédération jusqu’à la fin de la Coupe du monde, a rappelé M. Lapasset.

En revanche, le départ de Bernard Laporte après le Mondial va inciter Bernard Lapasset à reconsidérer l’organisation qu’il souhaitait mettre en place à partir du mois de novembre.

Nous avions échafaudé un dispositif dans lequel Bernard Laporte allait être appelé à jouer un rôle de conseiller du président sur les grands dossiers du rugby français, comme le grand stade, le marketing ou le statut des joueurs. Nous devrons reconsidérer ce point, a avancé Bernard Lapasset.

De toute façon, je m’étais préparé à trouver un nouvel entraîneur pour le XV de France, puisque Bernard Laporte avait annoncé son départ. Ce sera la quatrième fois depuis que je suis président (ndlr: en 1991). Nous prendrons une décision à l’issue de la Coupe du monde, a indiqué le président de la FFR.

Quitter la version mobile