Albi: Meyer indisponible moins six mois

Le trois-quarts centre sud-africain d’Albi (Top 14) Willem Meyer, qui s’est blessé au genou mardi à la fin d’un entraînement, sera indisponible six à huit mois, a-t-on appris mercredi auprès du club albigeois.

Touché pendant le stage qu’effectue actuellement le Sporting club albigeois à Saint-Lary (Ariège), Willem Meyer est revenu à Albi pour y subir des examens qui ont révélé une rupture des ligaments croisés du genou droit.

Arrivé la saison dernière à Albi comme joker médical en février, l’ailier et centre sud africain, meilleur marqueur d’essais de la Curry Cup, a dû attendre sa licence pendant près de deux mois avant de pouvoir disputer un match.

Pour comble de malchance, sa première apparition s’était soldée par une exclusion le 28 avril, lors de la défaite à Montpellier (14-23), pour avoir mordu un joueur adverse. Du motif de brutalité, tel qu’initialement précisé par l’arbitre, le geste de Willem Meyer avait été requalifié en nervosité par la commission de discipline après audience du joueur.

Il vient de signer un contrat d’un an avec le club tarnais.

Quitter la version mobile