Albi en Pro D2, Dax repêché

Le Comité national olympique et sportif français (CNOSF) a confirmé lundi la rétrogradation en Pro D2 d’Albi pour raisons financières, une décision permettant à Dax, 13e du dernier Top 14, d’être repêché, a-t-on appris auprès des dirigeants albigeois.

Le conciliateur du CNOSF estime qu’il serait injuste de faire bénéficier le SC Albi d’une situation sportive manifestement obtenue dans des conditions irrégulières tant sur la plan comptable que rugbystique, a indiqué un communiqué du directeur général d’Albi.

Le club tarnais, reçu mercredi par le CNOSF, avait assuré son maintien en terminant 12e du Top 14 en mai dernier, mais il a été rétrogradé en Pro D2 la saison prochaine par la Direction nationale d’aide au contrôle et de gestion (DNACG) de la Ligue nationale de rugby (LNR).

Cette instance de gestion reprochait au club tarnais un résultat déficitaire pour la saison 2006-07, dont elle n’a eu connaissance que tardivement, mi-octobre 2007, soit quelques semaines avant le début de la saison du Top 14.

La décision de rétrogradation avait été approuvée par la Commission fédérale d’appel de la Fédération française de rugby (FFR).

Dix joueurs du SCA ont déjà quitté le club, parmi lesquels le deuxième ligne international Arnaud Méla (Brive) et le demi d’ouverture sud-africain Andre Hough (Pau/Pro D2).

Quitter la version mobile