Sport Santé Bien-être ce week-end

Le ministère de la Santé et des Sports, le Comité national olympique et sportif (CNOSF) et la Mutualité française ont présenté mardi la première édition des rendez-vous Sport Santé Bien-être qui auront lieu samedi et dimanche sur 249 sites en France.

Le sport ne peut pas être le privilège de quelques-uns et l’absence de pratique sportive ne saurait être un autre marqueur social, a estimé la ministre Roselyne Bachelot lors de la conférence de presse de présentation de la manifestation placée sous le slogan Sentez-vous sport, Santé vous bien.

Denis Masseglia, le président du CNOSF qui entend lui faire de ce rendez-vous une sorte de Fête du Sport, à l’image de celle de la musique ou du cinéma, a insisté sur la nécessité d’inciter tous les Français à pratiquer de manière régulière et appropriée en insistant sur les bienfaits d’une telle pratique.

Selon une étude belge citée par le président du CNOSF, une pratique adaptée du sport permettrait aux systèmes d’assurance maladie d’économiser 250 euros par personne et par an.

Pour la première édition de cette manifestation appelée à se renouveler chaque année au mois de septembre, le CNOSF a mobilisé toutes les structures sportives en région -ligues, comités régionaux, clubs- afin de proposer démonstrations, initiations, conférences et rencontres avec des sportifs.

A Paris par exemple, un grand rassemblement aura lieu samedi sur la pelouse de Reuilly à l’orée du Bois de Vincennes.

Quitter la version mobile