Lamour: le choix de Laporte honore la France

L’ancien ministre des Sports, Jean-François Lamour, a salué mercredi l’entrée de Bernard Laporte au gouvernement, soulignant que le sélectionneur national du rugby possédait les compétences nécessaires et que ce choix honorait la France. Cela fait toujours du bien de voir un membre de la famille sportive venir rejoindre un gouvernement. Il va travailler avec Roselyne Bachelot à la mise en oeuvre du projet présidentiel, a déclaré M. Lamour, dans la cour de l’Elysée.

L’ancien ministre, venu à l’invitation du chef de l’Etat en sa qualité de député UMP, s’est déclaré intimement convaincu que le nouveau secrétaire d’Etat au Sports saura faire dans ses nouvelles fonctions. Il a six mois à la fois pour amener l’équipe de France au plus haut niveau pendant cette Coupe du monde de rugby et puis appréhender ce que sont les rouages ministériels, a-t-il poursuivi.

Il faut le laisser tranquille maintenant et faire en sorte qu’il nous prépare bien notre XV de France. Il a les compétences, c’est un choix qui honore la France, le tandem avec Roselyne Bachelot va très bien marcher, a assuré M. Lamour.

Quitter la version mobile