Tout le monde va se resserrer les coudes

La ministre des sports Chantal Jouanno a estimé dimanche soir sur RTL que tous les acteurs de la candidature d’Annecy à l’organisation des JO d’hiver 2018 allaient se resserrer les coudes avec la nomination programmée lundi de Charles Beigbeder à sa tête.

Quand on va repartir sur de bons rails, qu’on va retrouver des partenaires, je pense que tout le monde va se resserrer les coudes a déclaré Mme Jouanno sur RTL estimant que le dossier français pouvait encore gagner. C’est une question de dignité nationale a-t-elle estimé.

Charles Beigbeder, homme d’affaires providentiel qui a accepté, après plusieurs refus de taille, de reprendre le dossier, avait déclaré dimanche à l’AFP que les fonds à lever pour remettre le dossier sur les rails étaient tout à fait atteignables une fois que les acteurs économiques auront compris qu’il y a une vraie remobilisation autour du projet.

Madame Jouanno n’a pas dit autre chose, jugeant que les ordres de grandeur étaient de 2 à 5 millions d’euros supplémentaires pour renforcer la stratégie de lobbying international. On n’atteindra pas, et je pense que c’est un principe, l’ordre de grandeur de la Corée dont le budget de la candidate, Pyeongchang, est estimé à 120 millions contre 20 aujourd’hui pour Annecy.

Quitter la version mobile