Buffet apostrophe Rama Yade

Marie-George Buffet, numéro un PCF et ancienne ministre des Sports, a affirmé mercredi attendre de savoir si la nouvelle secrétaire d’Etat au Sport Rama Yade veut redonner des moyens à la politique sportive ou si elle veut continuer à laisser couler le bateau comme son prédécesseur Bernard Laporte.

Nous attendons de savoir ce que Madame Rama Yade veut faire, affirme la secrétaire nationale du PCF, dans un communiqué.

Soit elle redonne du sens et des moyens à la politique sportive nationale et à la mission de service public du sport, soit elle continue dans la voie de son prédécesseur en laissant le bateau couler, ajoute Mme Buffet.

Dans ce dernier cas, nous pourrons considérer que cette nomination aura été une bouée de sauvetage pour Rama Yade, qui s’estime déjà heureuse car sa +peau est sauvée+!, ironise la députée communiste.

Selon Mme Buffet, en deux ans, Nicolas Sarkozy a complètement dépouillé le ministère: suppression des missions de jeunesse, d’éducation populaire, de la vie associative, baisse du budget du ministère et du nombre de postes, diminution de moitié du nombre d’athlètes sur la liste des sportifs de haut niveau.

Selon elle, des questions sont posées sur l’avenir de plusieurs dossiers : la gouvernance et le financement du sport, la lutte contre le dopage, la construction des grandes infrastructures, le statut et la formation des sportifs de haut niveau ou encore les paris sportifs en ligne.

Le PCF entend mobiliser aux côtés du mouvement sportif pour arrêter le massacre et que s’ouvre une véritable concertation sur l’avenir des pratiques et disciplines sportives en France, affirme la numéro un communiste.

Quitter la version mobile