Adidas s’implique dans le sport-santé

Adidas France et le Groupe Associatif Siel Bleu veulent rendre l’activité physique plus accessible.

Siel Bleu, un Groupe Associatif impliqué dans le sport-santé, propose des programmes d’activités physiques adaptées aux personnes fragilisées (personnes âgées, enfants et adultes en situation de handicap ou atteints de maladies chroniques…) pour améliorer leur qualité de vie. La filiale française du Groupe Adidas a décidé de travailler en collaboration avec cet organisme à but non lucratif, qui intervient dans les collectivités, les maisons de retraite, à domicile ou en entreprise. Le gardien de l’équipe française de handball et ambassadeur Adidas Thierry Omeyer se joint à eux pour les aider à développer un nouveau projet. Faire avancer cette cause est indispensable pour le bien être de ceux qui sont les plus fragilisés. Au-delà du haut niveau, la pratique sportive doit être accessible à tous, commente le champion français.

Siel Bleu est très honoré de pouvoir compter à ses côtés la marque de sport préférée des Français et d’être parrainé par l’emblématique Thierry Omeyer. Tous convaincus des bienfaits de la pratique régulière d’activité physique pour la santé, c’est ensemble que nous souhaitons l’étendre au plus grand nombre de personnes possible, explique Jean-Daniel Muller, cocréateur avec Jean-Michel Ricard, de Siel en 1997. Le groupe associatif est implanté en France, en Belgique, en Espagne, mais aussi en Islande.

Concrètement, Siel Bleu va permettre aux 700 collaborateurs français d’Adidas de s’impliquer dans le projet via du mécénat de compétence et des actions communes dans le but de mobiliser l’opinion publique. L’équipementier mettra également des dotations personnalisées à la disposition du groupe associatif et l’accompagnera par la mise en place de campagnes de dons au profit de la fondation Siel Bleu. Nous sommes ravis de pouvoir accompagner Siel Bleu. Nous avons en commun la passion du sport. Leur mission a de nombreuses connexions avec notre philosophie d’entreprise ; c’est par le sport que chacun peut trouver un meilleur épanouissement tant professionnellement que personnellement, indique Guillaume de Monplanet, Directeur Général du Groupe Adidas en France. Notre responsabilité de meneur de jeu du marché français est de favoriser la pratique sportive de tous. Nous en sommes convaincus, le sport peut contribuer à rendre le monde meilleur et a le pouvoir de changer des vies.

Quitter la version mobile