Adidas, Grand Prix Stratégies/Sportfive

Pour sa première édition, le Grand Prix Stratégies/Sportfive du Sport 2008 revient à Adidas pour sa campagne Ce maillot n’est pas à moi (agence TBWA Paris) autour de l’équipe de France de football.

Equipementier de la Fédération française de football (FFF), Adidas souhaitait valoriser le rôle des supporters de football pour préparer l’Euro 2008. Avec cette campagne print, affichage et relayée par un site internet, Adidas a mis en avant le maillot de l’équipe de France qui incarne tous ses supporters qui croient en la victoire. En signature des visuels, les joueurs (Karim Benzema, Djibril Cissé, Patrick Viera et Samir Nasri) affirment On ne porte pas le maillot, c’est lui qui nous porte. Diffusée dans de nombreux supports de presse de novembre 2007 à juillet 2008, cette campagne s’est également déclinée en affichage dans les boutiques et les stades, en télévision avec des programmes courts et sur Internet avec le site aucoeurdesbleus.fr.

Au cours de la soirée récompensant les lauréats, organisée par Stratégies, hebdomadaire du marketing de la communication et des médias, et l’agence Sportfive, Adidas a également reçu le prix Opérations événementielles pour le retour des médaillés français des Jeux olympiques de Pékin.
Palmarès

Marketing opérationnel
Prix : Orange – Orange Rugby – Publicis Conseil

Opérations événementielles, RP, relations publiques
Prix : Adidas – Beijing 2008 back to France – Auditoire
Mention : Mairie de Rennes – Nuit du Sport

Campagnes de publicité
Presse
Prix : SFR – Campagne média UEFA Euro 2008 – Leg
Mention : Nike France – Journée sans voiture – DDB
Publicité extérieure
Mention : Groupe Canal Plus – Infosport – Komando
TV/Cinéma
Prix : Toyota – La simulation – Saatchi & Saatchi
Prix : EDF – Sport d’eau – Euro RSCG C&O
Mention : BNP Paribas – Film corporate – Publicis Conseil
Mention : SNC L’Equipe France Football – La Falaise – DDB Paris

Opérations de communication interne
Mention : CCE Air France – Soutien aux jeunes sportifs handicapés

Design
Prix : Fédération française de football – Identité visuelle – Leroy Tremblot
Opérations spéciales
Co-branding
Prix : Crédit agricole – Leroy Tremblot
Partenariat médias
Prix : Skis Rossignol – 100 purs moments de montagne (M6)
Mention : McDonald’s – C’est quoi ton sport – Fuse OMD

Sites Internet
Sites de marque, de produit
Mention : Nike ACG Europe – Nike ACG Sweet Spots – Duke
Mention : EDF – Notre énergie au service du sport – Havas Sport.net
Sites événementiels
Prix : Lacoste – Lacoste Future – Mégalos
Mention : Société générale – Par amour du rugby.com – Magic Garden

Opération Communication globale
Prix : Adidas – Ce maillot n’est pas à moi – TBWA Paris
Prix : Société générale – Coupe du Monde de rugby 2007 – Saatchi & Saatchi
Mention : Coca Cola France – Euro 2008

Hors catégorie
Coup de coeur : Coca Cola France – Le sport ça me dit – Family et compagnie
Prix spécial : Danone – Danone Nation’s Cup – Prodeo

Quitter la version mobile