Vous êtes au tout début du chemin

La secrétaire d’Etat aux Sports Rama Yade a reçu mardi les handballeuses françaises vice-championnes du monde pour les féliciter, soulignant que cette jeune équipe était encore au début du chemin.

Je suis ravie, heureuse et fière de vous voir arriver si loin (…) Ce qui me fait chaud au coeur, c’est de vous savoir au tout début du chemin, a dit la secrétaire d’Etat, rappelant la jeunesse de la formation d’Olivier Krumbholz, dont une majorité de joueuses a moins de 25 ans.

Mme Yade accueillait au secrétariat d’Etat l’équipe médaillée d’argent au mondial dimanche en Chine, après une défaite (22-25) en finale contre la Russie.

Vous avez déjoué tous les pronostics avec une force mentale extraordinaire, a-t-elle ajouté, avouant avoir suivi avec la peur au ventre le parcours des Bleues, défaites deux fois au premier tour.

C’est une équipe typiquement française, capable du meilleur comme du pire (…) mais les valeurs morales ont fait la différence, a de son côté résumé l’entraîneur Olivier Krumbholz, dont le travail extraordinaire a été salué par Rama Yade.

Quitter la version mobile