Laporte fait une descente en fauteuil-ski

Le secrétaire d’Etat aux Sports, Bernard Laporte, a descendu une piste en fauteuil-ski pour personnes handicapées, vendredi à Val d’Isère (Savoie), et déclaré avoir ressenti de véritables sensations.

Je me suis un petit peu mis à la place de ces personnes handicapées, qui malheureusement ne peuvent plus bouger, les sensations qu’elles peuvent connaître à travers des descentes comme je viens de réaliser, c’est simplement fabuleux, a déclaré Bernard Laporte.

Ce que j’ai fait en fauteuil-ski, des personnes âgées qui sont aussi à mobilité réduite pourront très bien le faire aussi, a ajouté le secrétaire d’Etat, venu en Savoie pour assister aux entraînements de descente hommes de la Coupe du monde de ski, dont une épreuve aura lieu samedi à Val d’Isère.

M. Laporte a aussi insisté sur le moment de partage et de convivialité qu’il a vécu lors de cette descente. Il était accompagné de Delphine Le Sausse, double championne du monde de ski nautique handisport, d’Antoine Deneriaz, champion olympique de descente de ski et de Yohann Taberlet, membre de l’équipe de France Handiski.

Le secrétaire d’Etat a également annoncé la formation d’un groupe d’experts chargés de mettre en place les conditions d’une plus grande intégration des sportifs handicapés au sein des fédérations sportives dites valides.

Ce groupe devra rendre ses conclusions pour une mise en oeuvre des mesures dès le début de la saison de ski 2008-2009.

Quitter la version mobile