L’Etat n’aidera pas financièrement le Dakar

Le secrétaire d’Etat aux Sports Bernard Laporte a souligné samedi que l’Etat n’apporterait pas d’aide financière à Amaury Sport Organisation (ASO), l’organisateur du rallye Dakar, après l’annulation de l’épreuve pour raisons de sécurité.

On ne peut pas apporter de soutien financier à une épreuve privée, a dit M. Laporte sur RTL, en réponse à une question sur une éventuelle aide du gouvernement. Ce n’est pas le gouvernement qui a annulé le Dakar, et je tiens à dire que les dirigeants d’ASO ont pris une décision courageuse, mais honnête.

Le secrétaire d’Etat a cependant souhaité qu’ASO arrive rapidement à mettre sur pied une épreuve pour 2009: On ne pourra pas se retrouver devant une deuxième annulation, ce serait la mort du Dakar, a-t-il dit.

L’édition 2008 du rallye-raid Dakar a été annulée le vendredi 4 janvier, sur décision des organisateurs, en raison de menaces terroristes, à la veille du départ de Lisbonne. Cette annulation occasionne de lourdes pertes financières pour les différents acteurs de cette épreuve, notamment pour ASO.

Quitter la version mobile