Annecy 2018 convoqué

Vendredi, les responsables de la candidature d’Annecy aux Jeux olympiques d’hiver de 2018 ont rendez-vous au ministère des Sports. Chantal Jouanno réunit les acteurs du dossier pour décider de l’avenir de la candidature et de définir une stratégie jusqu’au vote prévu le 6 juillet à Durban. Christian Monteil, président du conseil général de Haute-Savoie et du conseil de surveillance, Jean-Luc Rigaut, maire d’Annecy, Guy Drut, l’un des deux membres français du Comité international olympique (CIO), notamment, seront présents.

Edgar Grospiron, directeur général de la candidature, en déplacement à Oman, sera lui représenté. Le champion olympique de bosses 1992 a tiré la sonnette d’alarme en début de semaine, s’interrogeant sur l’opportunité de continuer à dépenser de l’argent pour une candidature dont les chances de succès sont minces. Avant lui, Guy Drut et Jean-Claude Killy ont également exprimé leurs doutes sur les chances de réussite de la candidature haut-savoyarde.

Mardi, la nouvelle ministre des Sports s’est étonnée de l’annonce d’une augmentation subite du budget de candidature (de 18 à 22 millions d’euros) et demandait : qui va payer ? Après le mouvement de panique du week-end dernier, elle indiquait vouloir y voir clair dans les besoins de la candidature. Qu’ils me disent quels sont les besoins, pour quoi faire, pour adopter quelle stratégie, et combien ça coûte. Parce qu’in fine, on se tourne toujours vers l’Etat, avait alors déclaré Chantal Jouanno.

Quitter la version mobile