Vers un changement à la tête du service des sports de France TV

Daniel Bilalian devrait laisser son poste à la direction des sports de France Télévisions à Laurent-Eric Le Lay. A la tête du service des sports depuis 2004, l’ancien présentateur du journal de la Deux, qui aura 70 ans en avril 2017, va prendre sa retraite.

Contactée par La Lettre du Sport, la direction du groupe audiovisuel public n’a pas souhaité commenter l’information révélée par Le Figaro. Les indices sont pourtant concordants. Pour remplacer Daniel Bilalian, Delphine Ernotte, la présidente de France Télévisions, a reçu plusieurs candidats. Le fauteuil semble promis à Laurent-Eric Le Lay. Ce dernier dirigeait jusqu’en février dernier la régie publicitaire de TF1. L’homme agé de 49 ans connaît particulièrement bien le milieu du sport et des médias. Il a démarré sa carrière chez Eurosport en 1993 jusqu’à en devenir le PDG en 2006. Laurent-Eric Le Lay est donc aguerri dans le domaine de la négociation de droits sportifs.

Son prédécesseur, qui avait annoncé cet été en interne son départ à la retraite dans les prochains mois, a déjà sécurisé jusqu’en 2020 plusieurs droits fondamentaux pour le service public comme le Tour de France cycliste, le Tournoi des Six Nations et dernièrement le tournoi de Roland-Garros.

Quitter la version mobile