Le point sur les audiences du Tour

Le Tour de France a rassemblé 3,8 millions de téléspectateurs en moyenne chaque jour sur France 2, soit autant que la saison dernière (3,9 millions en moyenne en 2013).

Le Tour de France 2014 a donc rassemblé 3,8 millions de téléspectateurs en moyenne. France Télévisions a ainsi réalisé une part d’audience de 36,8% (contre 38,9% en 2013 et 34,7% en 2012).

L’audience du Tour a été crescendo tout au long des trois semaines de course, précise la chaîne dans un communiqué. Les belles performances des Français n’y sont sans doute pas étrangères. L’étape Gérardmer/Mulhouse, marquée par la conquête du maillot jaune par Tony Gallopin a ainsi réalisé un pic d’audience à 5,2 millions de téléspectateurs, avec même une pointe à 7 millions de téléspectateurs en fin d’étape. L’arrivée sur les Champs-Elysées a été suivie par 7,2 millions de téléspectateurs, plus forte audience de cette édition 2014.

Ce Tour 2014 a été particulièrement mouvementé. Avant le sacre de l’Italien Vincenzo Nibali, on a notamment assisté aux abandons des deux grands favoris, le Britannique Chris Froome et l’Espagnol Alberto Contador. Deux Français sont grimpés sur le podium final, Jean-Christophe Péraud (2e) et Thibaut Pinot (3e), une première depuis 17 ans. Sans oublier la victoire d’étape de Blel Kadri et la lutte pour le maillot blanc de meilleur jeune que se sont livrés Romain Bardet et Pinot.

Quitter la version mobile