La première semaine en hausse

Même si le scénario de la première semaine du Tour de France a pu en décevoir certains, le retour de Lance Armstrong et les victoires françaises (trois) ont provoqué un gain de téléspectateurs pour France Télévisions. Avec 3,3 millions de téléspectateurs en moyenne au cours de cette première semaine, et 31,5% de parts d’audience (PDA), le service public a gagné 300.000 téléspectateurs chaque jour. Les directs de France 3 ont réuni 2,3 millions de téléspectateurs.

A noter la premier étape du Tour de France à Monaco a rassemblé 2,44 millions de personnes, soit 25,6% de PDA. Le lendemain, l’étape du Tour de France (32,7% du public) a réuni 3,49 millions de téléspectateurs.

Lors du passage dans les Pyrénées, France Télévisions a frôlé les 4 millions de téléspectateurs (3,9 millions de téléspectateurs pour une PdA de 38.8% les 10, 11 et 12 juillet) avec un pic à 5,5 millions lors de la victoire de Pierrick Fédrigo à Tarbes. Le vendredi 10 juillet, 3,5 millions de téléspectateurs ont suivi l’étape Barcelone-Andorre. Ils étaient déjà 5 millions à 17H25 pour regarder la victoire de Brice Feillu. Samedi 11 juillet, l’étape Andorre/St-Girons a attiré 4 millions de téléspectateurs pour une PdA de 38,8%. Dimanche 12 juillet, 4,3 millions de téléspectateurs (pour une PdA de 37.7%) étaient au rendez-vous pour suivre l’étape St-Gaudens/Tarbes.

Les magazines l’Avant Tour et l’Après Tour sont aussi à la hausse avec près de 2 millions de téléspectateurs et 19% de PDA. Les deux éditions de Stade 2 (du 5 et du 12 juillet) ont attiré près de 2 millions de téléspectateurs pour une PdA de 19.2%.

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