France TV se frotte les mains

Sur les deux premières semaines du Tour de France, les audiences moyennes des étapes en direct sur France 2 se situent à leur meilleur niveau d’audience depuis 2005, avec 3,9 millions de téléspectateurs et 37% de PdA indique France Télévisions. Lors de la deuxième semaine de course, avec les étapes de montagne, les étapes ont, sur France 2, réuni en moyenne 4,8 millions de téléspectateurs pour 4 3% de PdA, France 3 ayant pour sa part enregistré en moyenne 3,2 millions de téléspectateurs pour une PdA de 24.7%.

Le service public constate des audiences excellentes sur France 2 et France 3 depuis le départ de l’épreuve le 2 juillet dernier, avec une progression par rapport à l’édition 2010 tant en nombre de téléspectateurs que de part d’audience.

Les étapes de vendredi et de samedi avec respectivement 48 % et 49,1% de PdA ont particulièrement été suivies. L’étape de samedi (Saint-Gaudens / Plateau de Beille) a notamment attiré en moyenne 5,8 millions de téléspectateurs, avec un pic d’audience à 7,7 millions à l’arrivée, et près de 60 % de PdA. Dans la foulée, L’Après Tour a rassemblé plus de 3 millions de téléspectateurs avec 27,2 % de PdA, soit sa meilleure performance d’audience depuis le 25 juillet 2009. Sur France 3, le début de l’étape a notamment permis à la chaîne, avec 28 % de PdA, d’obtenir sa meilleure PdA sur le Tour depuis le 22 juillet 2004. Les chiffres de dimanche ont confirmé la tendance. L’audience de l’étape de plaine Limoux – Montpellier s’est élevée à 5,5 millions de téléspectateurs pour l’ensemble du direct, contre 4,7 millions pour le même dimanche l’année passée qui correspondait pourtant à une étape de montagne gagnée par un Français (Christophe Riblon à Ax-3 Domaines).

A ce jour, ce sont déjà 18,9 millions de Français (soit 32,3% des Français de 4 ans et plus) qui ont regardé au moins une heure de course sur France 2 et/ou France 3 (contre 17,4 millions et 29,8% l’an dernier au même stade de l’épreuve).

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