Audiences au sommet pour la 1ère étape de montagne

La première étape de montagne du Tour de France, entre Tarbes et la Pierre Saint-Martin, mardi 14 juillet, a offert de belles audiences à France 2 et France 3.

Cette 10e étape a permis aux deux chaînes de se placer en tête des audiences, toutes chaînes confondues, pendant toute la durée de la retransmission et d’enregistrer chacune leur meilleure audience et leur meilleure part d’audience depuis le début du Tour 2015. Il s’agit là, pour France 2 et France 3, des meilleurs scores d’audience pour une étape du Tour depuis le 14 juillet 2013 !

Sur France 2, l’étape a rassemblé, à partir de 15h, en moyenne 5,3 millions de téléspectateurs pour 43,1% de PdA, avec notamment un pic d’audience à 6,7 millions de téléspectateurs au moment de l’arrivée.

Vélo Club a quant à lui fédéré hier 2,1 millions de téléspectateurs pour 19,2 % de PdA.

Sur France 3, la retransmission du début de l’étape, entre 13h50 et 15h, a réuni en moyenne 3,8 millions de téléspectateurs pour 28,8% de PdA.

Très belle audience également hier soir sur France 3 pour le Film du Tour, avec 2,2 millions de téléspectateurs et 12,7 % de part d’audience.

Depuis le départ d’Utrecht aux Pays Bas (samedi 4 juillet), 14,6 millions de téléspectateurs ont suivi au moins une heure de retransmission du Tour 2015 sur France Télévisions !

Quitter la version mobile