La première semaine de Roland-Garros en hausse

Depuis dimanche 28 mai, les directs des Internationaux de France de Roland-Garros permettent aux chaînes de France Télévisions de réaliser de très bonnes audiences, en progression par rapport à l’année dernière.

France 2 a réalisé, avec les directs de Roland-Garros, une moyenne d’audience tout au long de la semaine avec 1,3 million de téléspectateurs pour 13,4 % de PdA. Une performance qui se situe au-dessus de l’édition 2016, puisque la part d’audience s’élevait à 12,8% au même moment de la compétition.

France 4 a réuni chaque soir à partir de 18h40, 930.000 téléspectateurs en moyenne pour 5,1 % de PdA. Un résultat très largement en hausse par rapport à 2016 (700.000 téléspectateurs – 3,6% PdA). Il s’agit des meilleures audiences historiques pour les prises d’antenne de France 4. France 4 signe sa meilleure semaine depuis 2013 avec 2,5% de PdA grâce notamment aux directs de Roland-Garros.

L’offre numérique francetvsport, qui propose l’intégralité des matches sur tous les courts depuis le premier jour des qualifications, explose les compteurs en vidéos vues depuis le début de l’édition 2017, avec une croissance de 80 % du nombre de vidéos vues. La première semaine du tournoi a généré 28,2 millions de vidéos vues sur les supports numériques de francetvsport et les plateformes partenaires. Les vidéos vues sur les plateformes internes représentent 34 % et celles sur Facebook s’élèvent à 42 % du total. Le nombre de visites de l’offre francetvsport, depuis le début du tournoi, s’élève à 5 millions, un score en hausse de 24 % par rapport à l’année précédente. Ces visites sont majoritairement effectuées sur les mobiles (54 %).

Quitter la version mobile