LeBron James a convaincu Time Warner

LeBron James démontre un savoir-faire indéniable en matière d’affaires. La star de NBA a déjà réussi quelques coups extra-basket comme son investissement dans la marque des écouteurs Beats Electronics, revendue à Apple pour 3 milliards de dollars en 2014.

Depuis juillet dernier, la grande compagnie américaine, Warner Bros Entertainment, et la star des Cleveland Cavaliers, se sont associés en vue de futurs partenariats. Time Warner et Warner Bros entertainment (deux filiales du groupe Time Warner) ont décidé, dans un premier temps, d’investir 15,8 millions de dollars sur la plateforme vidéo conçue par King James, nommée Uninterrupted (des athlètes de divers horizons postent des vidéos pour parler de leur actualité, NDLR). Turner Sports s’est dit enthousiaste à l’idée d’étendre sa relation avec une plateforme importante qui permet aux athlètes influents de partager directement avec leurs fans des messages non filtrés, selon Lenny Daniels, président de la filiale de Time Warner.

Lancée début 2015, la plateforme est hébergée sur le site d’informations sportives Bleacher Report, filiale de Turner Sports. Outre LeBron James, l’intérieur de Golden State Draymond Green ou la championne d’Ultimate Fighting Championship (UFC) Ronda Rousey y apparaissent régulièrement.

L’augmentation de capital annoncée va permettre à la plateforme de développer du contenu exclusif, de renforcer la marque, de s’étendre à d’autres plateformes et de s’engager plus avant avec des partenaires potentiels, selon un communiqué. Uninterrupted a également annoncé la conclusion d’un partenariat de plusieurs années avec la plateforme mobile de l’opérateur américain Verizon, go90. Il y a quelques semaines (voir La Lettre du Sport n°838), Verizon signait un contrat record avec la NBA pour la reprise des contenus de la ligue sur go90.

Quitter la version mobile