Les Mondiaux restent sur France Télévisions jusqu’en 2024

Dans le cadre de l’accord entre l’Union Européenne de Radio-Télévision (UER) et l’Union Cycliste Internationale (UCI), qui couvre en particulier les droits des différents Championnats du monde de cyclisme pour les saisons 2017 à 2024, France Télévisions continuera ainsi de diffuser, chaque année, les Mondiaux sur route et sur piste.

Membre historique de l’UER, le groupe public réaffirme son attachement au cyclisme, lui qui diffuse déjà les principales épreuves européennes du calendrier mondial. Pour l’édition 2016, France Télévisions et beIN Sports diffuseront conjointement les championnats du monde sur route, organisés à Doha en octobre prochain, mais rien n’assure à la chaîne qatarie une prolongation des droits, pour la télévision payante cette fois, sur la période 2017-2024, n’étant pas membre de l’UER.

France Télévisions diffuse déjà le Tour de France et plusieurs classiques dans l’année dont Paris-Roubaix, la Flèche Wallonne ou Liège-Bastogne-Liège, mais aussi des courses telles que Paris-Nice, Paris-Tours, le Grand Prix de Plouay et le Critérium du Dauphiné Libéré.

Quitter la version mobile