Les cadres et l’information

Ipsos publie le volet radio et télévision de son étude La France des cadres actifs. Ceux-ci sont friands de médias et sont très consommateurs à la fois de télévision et de radio. Si les cadres actifs regardent comme l’ensemble des Français TF1 (39,4 %), France 2 (32,1 %) et M6 (19,6%), ils se laissent séduire aussi par la TNT. Ainsi, W9 réalise une belle performance en audience cumulée par jour moyen avec 11,7 % devant BFM TV (8,5%), I-Télé (7,7%), Direct 8 et Eurosport (4,6%).

Dans un précédent volet de l’étude, concernant la presse, on apprenait que 91% des cadres lisent au moins un des 72 titres étudiés. Le premier centre d’intérêt, déclaré par 1 cadre sur 2 est l’actualité de sa profession. Les centres d’intérêt, immédiatement déclarés ensuite sont des thèmes plus personnels comme les voyages (47%), la musique (46%), le sport (44%).

Pour un certain nombre de thématiques, la presse apparaît comme première source d’information. Pour le sport, près de 7 cadres sur 10 intéressés par le suivi de l’actualité sportive utilisent en priorité la presse. Un résultat partagé avec la télévision (71%). Entre 2003 et 2008, la part d’Internet est passée de 24 à 49%.

Quitter la version mobile