Une couverture maximale pour une première édition

Les premiers Jeux Européens, prévus à Bakou du 12 au 28 juin, devraient crever l’écran. Nos accords de diffusion en Europe nous permettent dès maintenant une couverture des Jeux Européens dans plus de 225 millions de foyers européens, annonce Simon Clegg, le patron du comité d’organisation (BEGOC). Au total, nous toucherons 75% du marché dans les 32 pays annoncés à ce jour. Avec les autres accords signés hors du continent, nous pouvons garantir que l’événement bénéficiera d’une audience globale sur toute la planète.

Pour l’essentiel, ces accords prévoient une couverture quotidienne des Jeux Européens, en direct et/ou sous la forme d’une émission regroupant les temps forts de la journée. En France, cette première édition sera accessible gratuitement sur l’Équipe 21, la chaîne sportive gratuite accessible sur la TNT.

Selon les organisateurs, plus de 1300 représentants des médias ont fait une demande d’accréditation presse, un nombre qui ne comprend pas les membres des chaînes de télévision qui ont acquis les droits de l’événement.

Quitter la version mobile