Grande salve en direct de Saint-Malo

C’est une véritable salve de directs que tirera France Télévision à partir du 25 octobre des remparts de Saint-Malo, pour couvrir du départ, le 31 octobre, à l’arrivée, la Route du Rhum, course transatlantique à la voile en solitaire entre Saint-Malo et Pointe-à-Pitre.

Pour ses nombreux directs France Télévision et ses deux chaînes France 3 et France Ô s’est adjoint les services comme consultants de l’Anglaise Samantha Davies, du Basque Pascal Bidégorry (le skipeur de Banque Populaire V), et de Nicolas Raynaud, équipier de nombreux trophées Jules Verne et autres records océaniques.

En dehors de la couverture régulière par les journaux de France 3 national et régionnaux, ceux de France 2 ainsi que l’émission hebdomadaire Stade 2, à partir du vendredi (29), il y aura un Thalassa special Rhum animé par Georges Pernoud. Ce dernier commentera le départ le dimanche à 13h02 (12h02 UTC), dans le journal télévisé de mi-journée.

Sur France 3 Bretagne, dans l’émission Littoral, le samedi, à partir de 15h15, ce sera un des moments les plus émouvants de la course, la sortie des écluses des Ultimes (les plus gros bateaux), et le samedi entre 07h15 et 08h45, ce sera la sortie des IMOCA (le bateaux du Vendée Globe). Tout sera aussi accessible par le réseau tnt de France Ô.

France Ô, fera comme à l’accoutumée, et encore un peu plus, à la fois en direction de la Guadeloupe par Télé Guadeloupe, Radio Guadeloupe et Radio Ô, mais aussi sur réseau tnt accessible de partout, avec des directs de Saint-Malo, un suivi spécifique des ultramarins, à commencer par Christine Monlouis, première guadeloupéenne à courir la Route du Rhum.

Dès le dimanche 24, le site de France-Télévision spécifiquement voué à la Route du Rhum, accessible par sport.francetv.fr, sera en activité.

Quitter la version mobile