FM 2015 vous veut du bien

Football Manager est de retour. L’opus 2015 apporte sa gamme de nouveautés et d’améliorations pour un plaisir décuplé.

Disons le tout de suite : si vous espériez que la version 2015 vous permettrait de réduire votre dépendance à Football Manager, c’est raté. Comme chaque année, les développeurs du jeu ont fait fort pour satisfaire les joueurs. Faut-il une fois de plus évoquer l’un des gros atouts de FM, à savoir son incroyable base de données qui permet un plaisir une fois de plus renouvelé ? Partir à la découverte des pépites de demain ou tenter de faire gagner la Ligue des champions à son club de coeur qui croupit en Ligue 2 n’aura jamais été aussi plaisant.

Première chose qui frappe aux yeux dès le début d’une partie : l’interface a été améliorée. Pour les puristes, la barre de menu sur la gauche pourra les déstabiliser. Si cela demande un peu de temps pour s’y repérer, rien de bien sorcier. Tout a même été simplifié en étant rassemblé dans cette fameuse barre. Autre amélioration notable, celle liée au moteur de match. Qu’il est loin le temps où les actions étaient simplement décrites, sans « images ». Le fond du jeu n’est pas oublié, avec une plus grande importance accordée à l’aspect psychologique du métier d’entraîneur.

Cela débute dès le lancement d’une partie : vous aurez le choix entre un coach en survet’, plus à l’aise pour diriger les entraînements, ou celui en costard, plus proche de ses joueurs et fin tacticien. Avec à chaque fois le choix des diplômes, autre nouveauté, pour vous rendre crédible (ou non) aux yeux de votre équipe. Le discours tenu avant, pendant ou après les matches et vos choix lors d’une rencontre auront également leur importance. Si vous comptiez avoir une vie sociale cette année, c’est encore raté avec FM 2015.

Quitter la version mobile