Week-end ovale sur France Télévisions

Si les spectateurs anglais ont boudé la finale de la Coupe d’Europe de rugby 100% française entre Clermont et Toulon, les téléspectateurs français ont, eux, répondu présent.

Diffusée en direct à 18h samedi 2 mai sur France 2, la rencontre a réuni en moyenne 4,1 millions de téléspectateurs pour 26,6 % de PdA. Un score en hausse comparé à la finale 2014 (Toulon-Saracens), permettant à France 2 de se placer en tête des audiences toutes chaînes confondues pendant toute la durée du match. En 2013, lors de la finale Toulon-Clermont (déjà), 4 millions de téléspectateurs avaient suivi le match.

Plus tôt dans l’après-midi, à partir de 14h55, France 4 diffusait du rugby féminin avec, pour la première fois, la retransmission en direct de la finale du Top 8. La rencontre, remportée par Montpellier face aux Lilloises du LMRCV, a rassemblé en moyenne près de 270 000 téléspectateurs pour 2,8 % de PdA.

Enfin, la veille, vendredi 1er mai, à partir de 20h40, France 4 avait diffusé, depuis le Twickenham Stoop à Londres, la finale de la Challenge Cup entre Edimbourg et Gloucester. Remportée par les Anglais de Gloucester, la finale a réuni en moyenne 303 000 téléspectateurs pour 1,3% de PdA cette fois.

Quitter la version mobile