Riner devient un phénomène médiatique

Teddy Riner est submergé par les sollicitations en tous genres au lendemain de son cinquième titre mondial. Directs dans le JT de 20h de TF1 et de France 2 samedi soir, quelques heures après son triomphe, Stade 2 dimanche juste après l’épreuve par équipes, causette avec Thierry Dusautoir, capitaine du XV de France, sur Europe 1, enregistrement de la matinale d’Europe 1… Riner, pourtant habitué, est pris depuis samedi 17h43 dans une frénésie médiatique comme il n’en avait jamais connue.

Lundi matin il sera en studio pour une mise en scène photo avec ses cinq médailles d’or pour l’objectif de Paris-Match, avant d’enchaîner à nouveau les interviews jusqu’au soir, où il est l’invité des Petit et Grand Journal de Canal+.

L’après-midi, il aura fait un détour par les Champs-Elysées, dans la boutique de l’un de ses parraineurs (Adidas), pour une séance de dédicaces. L’équipe de France dans son ensemble a été associée au rendez-vous mais c’est sans nul doute pour Teddy Winner que l’on se ruera sur l’avenue la plus célèbre du monde. Après un déjeuner au quotidien sportif l’Equipe, mercredi et une rencontre chez des sponsors de la Fédération française de judo, Riner sera fêté par son club de Levallois, samedi.

Lundi 5 septembre, le désormais unique quintuple champion du monde de l’histoire du judo s’envolera pour la Guadeloupe et une dizaine de jours de vacances en famille. Là-bas, des rendez-vous sont déjà calés, notamment pour visiter des enfants malades dans un hôpital de son île natale.

Quitter la version mobile