Bridgestone, premier partenaire fondateur de la chaîne olympique

Le numéro un mondial du pneu et du caoutchouc apporte son soutien à une couverture étendue des sports et des athlètes dans un accord conclu pour plusieurs années.

Le Comité International Olympique (CIO) et Bridgestone annoncent la conclusion d’un accord de coopération qui fait de la société japonaise le premier partenaire fondateur de la chaîne olympique. Le coup d’envoi de cette plateforme numérique sera donné le dimanche 21 août, à l’issue de la cérémonie de clôture des Jeux Olympiques de Rio 2016. Le partenariat de quatre ans entre Bridgestone et le CIO court jusqu’en 2020.

Nous sommes ravis que notre partenaire mondial TOP Bridgestone devienne un partenaire fondateur de la chaîne olympique, a déclaré le président du CIO, Thomas Bach. C’est un moment très exaltant pour Bridgestone car notre partenariat olympique constitue la première plateforme de marketing véritablement mondiale de l’histoire de notre société, et les Jeux Olympiques de Rio 2016 – les tout premiers en Amérique du Sud – sont également nos premiers Jeux en tant que partenaire mondial TOP. Il est tout à fait opportun que nous soyons aussi le premier partenaire fondateur de la chaîne olympique, a déclaré pour sa part Masaaki Tsuya, membre et président du conseil d’administration, président-directeur général de Bridgestone Corporation.

Partenaire mondial TOP depuis 2014, Bridgestone renforce son engagement en faveur du Mouvement olympique et de la mission de la chaîne olympique, décrite dans l’Agenda olympique 2020, qui est d’atteindre tous les publics dans le monde entier au-delà de la période des Jeux Olympiques, 365 jours par an. En tant que partenaire fondateur, la société jouera un rôle clé en permettant le développement de la chaîne et travaillera avec cette dernière pour mettre le contenu à la disposition des fans, tout le temps, partout et sur n’importe quel support. Pour commencer, Bridgestone sera le partenaire du programme “Against All Odds” de la chaîne olympique, une série documentaire en huit épisodes qui montre l’incarnation même de l’esprit olympique et suit huit athlètes. Chaque épisode, d’une durée d’une demi-heure, portera sur un athlète qui racontera, à la première personne, un moment charnière et comment volonté personnelle et détermination l’ont aidé à surmonter l’adversité et à atteindre ses objectifs.

Bridgestone est devenu un partenaire olympique mondial officiel du CIO le 13 juin 2014. En vertu de cet accord conclu pour 10 ans, Bridgestone sera un partenaire TOP aux Jeux Olympiques de Rio 2016, aux Jeux Olympiques d’hiver de PyeongChang 2018, aux Jeux Olympiques de Tokyo 2020, où se trouve le siège mondial de la société, aux Jeux Olympiques d’hiver de Beijing 2022 et aux Jeux Olympiques de 2024. Le partenariat comprend également le soutien aux trois prochaines éditions des Jeux Olympiques de la Jeunesse, ainsi qu’au CIO et aux Comités Nationaux Olympiques du monde entier.

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