beIN Sports, septième chaîne payante du PAF

Lancée en 2012, beIN Sports 1, dont l’audience a été mesurée pour la première fois par Médiamétrie, se classe au septième rang des chaînes thématiques payantes, en part d’audience (0,4%), sur la période septembre 2013-février 2014. Un résultat encourageant, mais pas forcément en rapport avec les moyens déployés. Sur la période étudiée, BeIN Sports 1 et BeIN Sports 2 ont réalisé une part d’audience cumulée de 0,5%. Ce qui les place derrière Canal+ Sport (0,7%), mais devant les deux chaînes d’Eurosport (0,4%) et devant Sport+ (0,1%). En moyenne, selon Médiamétrie, beIN attire 7,5 millions de téléspectateurs en quatre semaines. Le score atteint par beIN est supérieur à celui que réalise dans l’univers gratuit L’Equipe 21 (0,4%). Reste que l’audience n’est pas le critère déterminant des chaînes payantes Elles courent davantage derrière le nombre d’abonnés. beIN Sports en est actuellement à 1,8 million. Une bonne performance, moins de deux ans après son lancement.

A titre de comparaison, la chaîne payante la plus regardée est Disney Channel (0,8% et 9 millions de téléspectateurs en quatre semaines), devant Canal+ Sports et TV Breizh.

Quitter la version mobile