beIN achète Digiturk

beIN Media Group (Al-Jazeera) rachète Digiturk, le premier bouquet de télévision payante par satellite en Turquie (3,5 millions d’abonnés).

beIN Media Group édite beIN Sports en Asie, en Europe et aux États-Unis. Digiturk était détenu jusqu’ici à 53 % par Cukurova Holding, en proie a de grosses dettes, et à 47 % par l’américain Providence Equity Partners.

Spécialisé dans le sport et l’entertainment, Digiturk détient un catalogue de droits impressionnants avec, pour le sport, la SporToto Süper Lig (le championnat turc de football), la Premier League, les ligues de football russes et brésiliennes, la Coupe du Roi en Espagne, l’Euroleague de basket-ball, la Beko Basketbol Ligi, le tournoi de tennis de Wimbledon et la saison des Masters 1000 ainsi que la Formule 1.

beIN Media Group va débourser presque 1 milliard d’euros pour acquérir la totalité des parts de Digiturk. La stratégie de beIN Media concernant la chaîne de sport n’a pas été précisée. Il est probable qu’elle soit renommée beIN Sports. Cette nouvelle opération permet au groupe qatari de poursuivre son expansion à l’international, quelques mois seulement après le lancement de beIN Sports aux États-Unis et en Australie.

Quitter la version mobile