Nouvelle identité visuelle pour l’ACO

L’Automobile Club de l’Ouest, association fondée en 1906, créatrice et organisatrice des mythiques 24 Heures du Mans depuis 1923, a choisi de confier la refonte de son identité visuelle à Leroy Tremblot, l’agence de design spécialisée dans le domaine du sport.

La nouvelle identité a été volontairement débarrassée des effets et superpositions de signes et de forme en optant pour un signe pur et simple. Le club qui, par définition, répond à la définition de cercle fermé, est illustré en toute logique par une forme générique ronde. Le nouveau signe se démarque surtout par sa dimension humaine illustrée par la chaîne de silhouette en cercle. C’est sur cette dimension humaine que reposent à la fois la structure et la compétence de l’organisateur. Les 12 crans pour leur part évoquent le cadran de l’horloge dont les deux tours illustrent les célèbres 24 heures.

L’identité visuelle de l’ACO est le premier élément de la nouvelle identité, les logotypes des différentes compétitions ainsi que celle du site devant être déployées dans les prochains mois. L’objectif de cette refonte était de repenser l’identité actuelle pour illustrer l’esprit d’un Club fort de 100.000 membres, la qualité d’organisation d’épreuves sportives et mécaniques d’une association plus que centenaire.

Ce travail identitaire s’inscrit dans une politique globale d’optimisation et de réorganisation des offres marketing et commerciales menée par le Cabinet NZ Consulting.

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