Zwanziger n’aura pas à démissionner


La Fédération allemande de football (DFB) et l’ancien patron des arbitres allemands, Manfred Amerell, renoncent à aller au bout d’une procédure judiciaire pour harcèlement sexuel qui aurait pu conduire le président de la DFB, Theo Zwanziger, à démissionner.

Le tribunal de grande instance de Munich a confronté Manfred Amerell avec les accusations d’harcèlement sexuel pesant contre lui. A l’issue de cette audience, Amerell a retiré son recours contre la DFB, indique la fédération.

Amerell, 62 ans, avait saisi la justice pour qu’elle empêche à l’avenir la DFB d’affirmer qu’il était accusé par quatre arbitres, dont Michael Kempter, arbitre le plus jeune en activité en Bundesliga, de harcèlement sexuel. Il avait demandé début février d’être déchargé de ses fonctions, officiellement pour raisons de santé.

La procédure judiciaire est pour nous un succès à tous les niveaux, s’est félicitée la DFB. Cette décision conforte Theo Zwanziger qui avait mis sa démission dans la balance si les accusations de harcèlement sexuel pesant sur l’ancien patron des arbitres allemands n’étaient pas avérées. Si nous perdons ce procès, je devrais bien sûr immédiatement quitter mes fonctions de président de la DFB, avait déclaré Zwanziger au bi-hebdomadaire Kicker.

Quitter la version mobile