Zwanziger confirmé à la tête de la DFB

Le président de la Fédération allemande de football (DFB), Theo Zwanziger, a été confirmé dans ses fonctions lors d’un conseil d’administration réuni vendredi alors qu’il était critiqué pour sa gestion de l’affaire de harcèlement sexuel révélée par des arbitres. Les 47 membres du conseil d’administration de la DFB se sont prononcés à l’unanimité pour la poursuite du mandat de Zwanziger.

Zwanziger, 64 ans, a détaillé pendant près de cinq heures les tenants et aboutissants de ce qui est connu en Allemagne sous le nom d’affaire Amerell, du nom de l’ancien surperviseur des arbitres de la Bundesliga accusés par quatre officiels de harcèlement sexuel. Amerell, qui a quitté son poste début février avant les révélations, a depuis accusé Zwanziger d’avoir entre autres favorisé la carrière d’un arbitre issu de sa région.

Le président de la DFB a indiqué que le fonctionnement du corps arbitral serait profondément remanié à l’occasion du prochain congrès de la DFB le 9 avril et que l’ancien arbitre international Herbert Fandel serait désormais en charge des arbitres.

Theo Zwanziger, ancien inspecteur des impôts, préside la DFB depuis 2004.

Quitter la version mobile