Vers des états généraux du football

La ministre de la Santé et des Sports Roselyne Bachelot a annoncé vendredi la réunion prochaine d’un comité de pilotage qui sera chargé de définir le contenu des états généraux du football, réclamés par le président Nicolas Sarkozy à la suite de la débâcle des Bleus au Mondial.

Conformément aux décisions du Président de la République, Mme Bachelot organisera à l’automne les Etats Généraux du football, avec Rama Yade, secrétaire d’Etat aux sports, a indiqué le ministère dans un communiqué.

A cette fin, la ministre de la Santé et des Sports réunira prochainement un comité de pilotage chargé d’en définir la méthode et le contenu, est-il ajouté, sans plus de précision.

S’emparant du dossier après l’humiliante défaite de l’équipe de France au premier tour de la Coupe du monde sur fond de fronde inédite des joueurs, Nicolas Sarkozy avait annoncé mercredi la tenue d’états généraux du football à l’automne afin de faire en sorte que les responsables tirent rapidement les conséquences de la prestation des Bleus, qualifiée de désastre.

Quitter la version mobile