Vente du PSG: ce sera sans Nike

La société Nike France a indiqué jeudi ne pas être intéressé par la reprise du Paris SG, que son actionnaire unique, Canal +, cherche à vendre. Nike n’est aucunement intéressé par le rachat du Paris SG, indique un communiqué de la société.

Le groupe Canal +, propriétaire du club de football parisien depuis 1991, a mandaté depuis le mois de décembre la banque Lazard (établissement spécialisé dans les conseils en fusions-acquisitions) pour trouver d’éventuels repreneurs au PSG. La chaîne cryptée justement, a fait savoir qu’elle n’avait aucun commentaire à faire.

Parmi les dossiers de reprise présentés aux dirigeants de Canal +, deux d’entre eux se seraient détachés : celui piloté par Luc Dayan dont le tour de table est constitué de divers investisseurs incluant une banque qatarienne, et celui présenté par le fonds d’investissement américain Colony Capital (propriétaire de la chaîne de restaurants Buffalo Grill). Selon le quotidien Le Parisien de jeudi, un accord de principe aurait été trouvé entre Luc Dayan, ancien président de Lille, et la banque Lazard, mandatée depuis le mois de décembre pour trouver des repreneurs au PSG. Le Brésilien Raï, joueur emblématique du Paris SG dans les années 90, affirme également dans Le Parisien avoir été contacté et avoir donné (son) accord à Luc Dayan pour rejoindre le PSG à ses côtés. Dayan, propriétaire de l’Entente Sannois-Saint-Gratien (National), qui s’est spécialisé après son passage à la présidence de Lille dans la reprise des clubs et qui a notamment aidé Bernard Caïazzo et Maurice Cohen à monter des projets de reprise à Saint-Etienne et à Nice, n’était pas joignable jeudi après-midi.

Quitter la version mobile