Vente du Paris SG: les négociations s’étirent

Les négociations entre Canal Plus et les futurs repreneurs du Paris SG (L1 de football), emmenés par l’homme d’affaires Luc Dayan et le fond d’investissement Colony Capital, s’étirent malgré l’arrivée de documents manquants, selon une source proche du dossier.

Il manquait certains documents, des garanties, elles sont arrivées, maintenant cela devrait permettre de conclure la transaction, a assuré cette source à l’AFP.

Depuis maintenant deux jours, la cession du PSG est annoncée comme imminente, mais les derniers détails de la transaction sont plus longs que prévus à régler. Ce sont d’ailleurs des gros détails, a précisé une autre source proche des négociations.

Malgré l’arrivée de certains documents jeudi matin, certaines garanties financières manqueraient encore, incitant Canal Plus à la prudence.

Pour l’instant, même s’il est difficile de connaître les grandes lignes du projet qui devrait, malgré ces retards, être acté par Canal Plus, Colony Capital et son représentant en Europe Sébastien Bazin devraient s’occuper de la gestion des infrastructures du PSG, et Luc Dayan du domaine sportif.

Selon une source proche du dossier, Colony souhaite rester minoritaire et son rôle serait d’accompagner un projet, de participer à la réflexion sur le développement du PSG et de ses infrastructures.

En clair, Colony Capital souhaiterait moderniser le Parc des princes, en faire un vrai lieu de vie en créant des magasins et en y implantant des commerces, à l’instar de ce qui se fait dans les grands stades européens.

Quitter la version mobile