Un Suisse rachète Southampton

Le Southampton FC a été racheté par l’homme d’affaires suisse Markus Liebherr mercredi, sauvant de la faillite le club relégué en 3e division.

A la fin de la saison dernière, Southampton avait été relégué en 3e division en raison du placement sous contrôle judiciaire de son propriétaire, la Southampton leisure holdings. Le club commencera la prochaine saison avec 10 points de pénalité.

Nous allons monter une solide équipe de gestion à tous les niveaux du club. Nous allons agir rapidement, mais également à long terme, parce que je suis ici pour longtemps, a précisé l’homme d’affaires de 61 ans.

Après près de trois décennies dans l’élite, les Saints étaient descendus en 2e division en 2005. Ils comptent à leur palmarès une Coupe d’Angleterre, remportée en 1976 contre Manchester United alors qu’ils évoluaient en D2 et bénéficient d’un grand soutien populaire, d’un stade et d’installations ultra-modernes.

Liebherr faisait partie du Conseil d’admninistration de la Liebherr holdings jusqu’en 2007 et dirige son propre groupe d’entreprises, le Mali Group depuis 1994.

Quitter la version mobile