Un fonds de Dubai veut acheter Charlton

Charlton a reçu une première offre d’achat du fonds émirati de Dubai Zabeel Investments, annonce le club londonien de 2e division. Le club recommande à ses actionnaires d’accepter une offre si elle devait être formulée formellement. Un tel investissement émirati serait au bénéfice des actionnaires, des employés, des supporteurs et de la communauté locale, a affirmé le président du club, Derek Chappell.

Le fonds émirati Dubai Zabeel Investments confirme son intérêt pour Charlton. Le fonds précise avoir étudié la possibilité d’investir dans un club anglais et suivi de près Charlton (…), lequel serait pour nous le club recherché. Nous estimons qu’il est opportun d’opérer un investissement stratégique de long terme dans le club de Charlton pour lui redonner la place qui lui revient dans le championnat anglais, a déclaré le directeur exécutif de Dubai Zabeel Investments, Mohammad Hachémi. Mais le fonds n’a donné aucune précision sur l’offre qu’il aurait faite à la direction de Charlton, ni sur l’investissement qu’il serait prêt à faire pour relancer le club.

Un autre groupe émirati, le Groupe uni d’Abou Dhabi pour le développement et l’investissement (ADUG), a racheté en début de saison Manchester City. Dubai International Capital (DIC) s’est un temps intéressé à Liverpool.

Quitter la version mobile